L’entraà®neur du RC Lens croit en son potentiel.
Si Jean-Kevin Duverne fait aujourd’hui figure de révélation de la saison au RC Lens, il ne faut pas oublier que Jean-Ricner Bellegarde postulait également à ce titre officieux en début de saison. Le milieu défensif a hélas été stoppé dans son envol par une blessure. Sa dernière apparition en championnat remonte au 22 octobre.
‘Il a un très gros potentiel, une grande marge de progression’
De retour à l’entraà®nement, le joueur de 18 ans va désormais pouvoir reprendre sa marche en avant. Son entraà®neur Alain Casanova, dont les propos sont relayés par le site Lensois.com, entend bien en effet lui redonner sa chance durant cette deuxième partie de saison.
« C'est un joueur qui dispose d'un très bon potentiel, comme Jean-Kévin Duverne ou Mounir Chouiar, mais qu'il faut encore modeler. Pour lui, spécifiquement, je pense qu'il y a toujours la question de savoir à quel poste il est le plus compétitif. Il a un très gros potentiel, une grande marge de progression. Il doit s'améliorer sur beaucoup d'aspects, mais il montre de la qualité. Il a été arràªté durant deux mois et revient. Il va retrouver progressivement sa place dans le groupe et il aura du temps de jeu d'ici la fin de la saison. Encore une fois, c'est un gros potentiel, avec une grande marge de progression. Je regrette qu'il ait été blessé car sa saison s'en est trouvée un peu freinée. »
Bellegarde risque toutefois d’avoir du mal à déloger l’un des membres du duo formé par John Bostock et Benjamin Bourigeaud, devenu incontournable.
Sylvain Opair