Le résultat de la partie est certes décevant. Mais un joueur du RC Lens a crevé l’écran lundi soir contre Strasbourg (1-1, 36e journée de Ligue 2) : Kenny Lala. Le latéral a non seulement multiplié les montées sur son flanc droit, mais s’est également offert son premier but de la saison.
‘Kenny Lala peut devenir un très grand joueur’
Les progrès du joueur de 25 ans n’étonnent pas Alain Casanova. Convaincu du potentiel de son défenseur, l’entraà®neur Sang et Or n’avait d’ailleurs pas hésité, l’été dernier, à lui tirer les oreilles dans l’espoir qu’il prenne conscience de son potentiel.
‘Quand je suis arrivé avec mon staff, on s'est aperà§u qu'il avait un très grand potentiel mais qu'il se fixait certaines limites sur le plan mental, physique, tactique ou technique. À force de discussions et de travail, il a pris conscience qu'il avait toutes les qualités pour le plus haut niveau. Il lui fallait améliorer deux choses : une plus grande rigueur sur le plan défensif et une meilleure gestion de ses émotions. Il s'est beaucoup amélioré. Le fait qu'il soit placé en concurrence à partir de janvier a été très important aussi. Il a prouvé qu'il avait le profil pour aller très haut. Il a que 25 ans, s'il reste dans cet état d'esprit en pensant qu'il peut encore s'améliorer à§a peut devenir un très grand joueur.’
Daniel Oparé, arrivé lors du mercato hivernal, a quant à lui totalement disparu des compos d’équipe du RC Lens…
Sylvain Opair