Avec deux buts inscrits dans les toutes dernières minutes.
Alain Casanova et Gervais Martel vont ce soir rentrer à Lens avec le sourire. Au terme d’un match remporté face au Red Star, 3-2, et avec la satisfaction d’avoir repris trois points au leader brestois, battu à domicile par l’AC Ajaccio (1-2). L’entraà®neur et le président des Sang et Or pourront également se féliciter d’avoir dans leurs rangs deux joueurs qui ont encore été ce soir au-dessus du lot. John Bostock, tout d’abord, et Benjamin Bourigeaud, buteur, actif comme jamais et qui n’a eu de cesse d’alimenter ses attaquants en bons ballons.
Demeure toutefois LE point noir de la soirée, qui certes, s’effacera vite devant le bonheur du succès. Mais les Lensois, qui ont dominé la rencontre, ont tiré 24 fois aux buts. Pour un résultat de 10 cadrés seulement. Et il fallait bien savoir compter pour se souvenir du nombre d’occasions franches loupées par les Sang et Or tout au long de la rencontre. Zoubir a ainsi perdu deux duels en première période, Erasmus a loupé le cadre et Bostock a trouvé les gants du phénoménal gardien du Red Star, Geoffrey Lemblet.
En seconde période, six occasions franches ont également été manquées par les attaquants Sang et Or. Autret, à deux reprises, Zoubir, qui a encore raté le cadre, Fortuné, pas inspiré dans la surface de réparation, et on se passe d’évoquer les ballons mal donnés aux abords de la surface adverse. Habibou, et Cristian Lopez, ont finalement donné la victoire aux Lensois, mais il est impensable d’attendre les arràªts de jeu pour convertir en buts certaines occasions. Cela est passé face au Red Star, mais attention au gâchis face à Sochaux, Reims et Brest, les trois prochains adversaires de Casanova et Martel…
L.T.
RC Lens – Valenciennes FC (2-0) – Résumé… par Ligue2