Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : comment les Sang et Or ont résisté aux déboires de Mammadov

Comme l'a fait savoir Gervais Martel, le RC Lens serait rayé de la carte footballistique sans la Gaillette et les clubs amateurs locaux.

En campagne électorale aux côté de Jacques Rousselot pour la présidence de la Fédération Franà§aise de Football, Gervais Martel drague le football amateur. Le président du RC Lens a profité de la tribune qui lui était offerte dans la Voix du Nord pour rendre hommage à ces clubs qui ont fourni la Gaillette et contribué au sauvetage du RC Lens avant l'arrivée de Solferino.

« Si on veut un football professionnel fort, il faut aussi nécessairement avoir un football amateur très fort. Si mon club en est là aujourd'hui, c'est grâce à la formation des jeunes, et à tous les clubs amateurs qui ont amené ces gamins à venir jouer un jour chez nous. C'est à§a qui nous a sauvés », a fait savoir Gervais Martel, qui se pose en défenseur des « petits » face aux « gros » portés par la liste rivale Le Graët – Aulas.

Il est vrai que sans les ventes de joueurs issus de la Gaillette comme Jeff Reine-Adelaide ou Yacine Fortuné, le RC Lens ne serait jamais parvenu à franchir l’obstacle DNCG.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2