Pourquoi ne pas lui avoir fait confiance cette année et avoir recruté Nicolas Douchez ? Alain Casanova répond”¦
Quelle est aujourd'hui la position de Jérémy Vachoux au RC Lens ?
Les choses étaient claires en début de saison. Je voulais établir une hiérarchie en championnat et en màªme temps donner du temps de jeu à Jérémy, pour son investissement à l'entraà®nement, sa moralité, ses qualités et aussi pour le maintenir dans un état de forme digne d'un joueur pouvant àªtre appelé à jouer rapidement. C'est aussi pour cela que de temps en temps, il va jouer avec la CFA.
Pourquoi n'est-il pas en mesure d'àªtre numéro un à 22 ans dans un club qui, pourtant, donne sa chance aux jeunes ?
Jérémy a montré des choses très intéressantes. Mais après seulement quatre mois d'expérience en Ligue 2, on n'a pas apporté assez de garanties au niveau de son expérience. Le football, on doit vraiment le pratiquer à onze joueurs de champ quand on a le ballon et sur ce que j'avais vu en fin de saison dernière, Jérémy ne me donnait pas toutes ces garanties.
Sur son jeu au pied notamment ?
Oui, d'ailleurs, à§a fait partie des axes de travail que l'on s'est fixé en début de saison. C'est un gardien qui a l'avenir devant lui, qui sera un jour, je le pense et je l'espère pour lui, un homme important du RC Lens, en étant titulaire. Il a le potentiel pour faire une très belle carrière.
Est-ce qu'il le vit bien ?
Personnellement, c'est ce que je ressens. Maintenant, s'il me montre qu'il le vit bien, connaissant le compétiteur qu'il peut àªtre, je pense qu'à des moments, c'est sûr que à§a peut le démanger. Et puis, en dehors d'àªtre un très bon joueur, à§a reste une très bonne personne avec une moralité au-dessus de la moyenne.
Benoà®t Dequevauviller
Retrouvez cet article dans le dernier numéro de But! Lens, en kiosques ou sur notre boutique en ligne.