A màªme pas 18 ans, Mounir Chouiar vient de signer un premier contrat pro de trois ans au RC Lens. Si le jeune attaquant est bien conscient du travail qui lui reste à faire, il ràªve déjà de Premier League et adore le prodige du FC Barcelone Neymar. Entretien.
A 17 ans et demi, vous venez de signer votre premier contrat pro. A quel âge àªtes-vous arrivé à La Gaillette ?
J'avais six ans ! à‡a va donc faire bientôt onze ans que je suis ici et que j'apprends mon métier de footballeur”¦
Quel est votre poste préféré sur le terrain ?
Mon poste, c'est ailier gauche ! Je suis un vrai numéro onze. En tout cas, j'aime jouer sur les côtés. Et le mieux, c'est à gauche comme à§a, je peux rentrer sur mon pied droit.
Quelle est votre principale qualité ? La vitesse, la capacité à éliminer votre adversaire ?
J'aime bien les changements de rythme. Si je déclenche et que je pars, je ne me pose pas de question, j'y vais ! Je suis quand màªme assez puissant. C'est un petit atout disons”¦ Après, avec ma technique, je peux lâcher le dernier crochet qui va me permettre de m'en sortir quand je suis en difficultés”¦ Enfin, je centre pas trop mal màªme si je dois encore m'améliorer ! En fait, à§a dépend beaucoup de la position où je me trouve au moment de faire le geste.
Avez-vous un modèle ?
Oui ! Je regarde souvent et je m'inspire de Neymar”¦ Pour moi, c'est un exemple. Partir de Santos, représenter tout un pays et jouer à Barcelone, à§a fait quelque chose”¦ J'aimerais un peu lui ressembler ! D'ailleurs, la Liga est un championnat qui me plaà®t beaucoup”¦ Barcelone est le club de mes ràªves ! Si ca continue de bien se passer pour moi, j'aimerais, après Lens, découvrir la Premier League. C'est un chemin qui me fait ràªver”¦
Benoà®t Dequevauviller
Retrouvez cet article dans le dernier numéro de But! Lens, en kiosques ou sur notre boutique en ligne.