Bien conscient que le derby du Nord est un objectif majeur pour ses supporters, l'attaquant du RC Lens ràªve d'un succès face au voisin lillois.
Peut-on dire que cette fin de saison est un cauchemar pour vous ?
Oui parce que on aurait aimé lutter pour le maintien jusqu'à la fin et, au pire, àªtre relégué mais à un ou deux points. Là , c'est vrai que l'écart est grand. Mais franchement, dans le travail, cela ne se ressent pas.
Etant donné que pas mal de joueurs vont quitter le club, est-ce que le challenge des derniers matches n'est pas de préparer d'ores et déjà l'avenir avec ceux susceptibles de rester ?
C'est sûr que gagner des matches faciliterait la transition. Mais l'objectif majeur, c'est vraiment de retrouver le goût de la victoire pour le public.
Comment voyez-vous ce derby du Nord qui arrive ?
Après leur défaite à Paris (ndlr : 1-6), les Lillois seront revanchards. Ce sera donc à nous de faire ce qu'il faut, au moins pour ce match-là .
Vu la situation des deux équipes et tout particulièrement la vôtre, peut-on appeler ce match un derby pour l'honneur ?
On va essayer de gagner ce match. Je ne peux rien dire de plus”¦
On vous sent quand màªme un peu abattu”¦
Non ! Mais on ne va pas àªtre content et sauter de joie”¦ à‡a fait ch”¦, cette situation ! Mais voilà , maintenant, il ne faut pas lâcher. Faire le maximum, oui, finalement, pour l'honneur, comme disent les supporters”¦
A titre personnel, comment voyez-vous votre avenir, la saison prochaine ?
Pour le moment, je ne veux parler que des matches à disputer. Je n'ai pas envie de parler de mon avenir. Ce n'est pas le moment.
Propos recueillis par notre correspondant à Lens, Benoà®t Dequevauviller
Retrouvez l'intégralité de cet entretien dans le nouveau numéro de But! Lens en commande sur notre boutique.