Ce samedi, le LOSC s'est adjugé le derby du Nord face au RC Lens, dans les derniers instants de la rencontre (0-2). Une issue rageante pour un RCL qui a dû s'incliner à la 90ème+8 sur un penalty de Jonathan David, et quelques minutes plus tard sur un contre, conclu par Mohamed Bayo. Si Lens s'attelle désormais à préparer le périlleux déplacement sur la pelouse du PSG, le club a également adressé un courrier à la commission de discipline de la LFP. L'objet de ce courrier ? Demander des explications sur les célébrations lilloises, révèle La Voix du Nord.
Deux stadiers blessés dans une tentative d’envahissement du terrain
En effet, après son but, David a mimé des tirs en direction du public. De son côté, le gardien Lucas Chevalier a eu les mêmes gestes en direction de la Marek, le kop du stade Bollaert-Delelis (célébration qu’il a déjà utilisée dans d’autres matchs). Il a ajouté un geste obscène, ce qui aurait pu faire dégénérer la rencontre. Un mouvement de foule et une tentative d’envahissement du terrain, en Marek et en Trannin, a effectivement blessé deux stadiers.
Enfin, Marc Cuvelier, un des kinés du LOSC, s'est adressé aux VIP de la tribune Lepagnot avec des doigts d'honneur. Voici tout ce que le RC Lens pointe du doigt dans ce courrier, en demandant à la LFP pourquoi ces comportements n'ont pas été sanctionnés, et pourquoi ils ne figurent pas dans le rapport du délégué. Côté lensois, une banderole assez explicite a été affichée en bas du tifo déployé en Marek : "Mission carnage. Massacrez ces 11 clébards pendant 90 minutes". Des éléments qui seront sans doute pris en compte par la LFP, et le LOSC.