Nous suivre

Clubs

RC Lens – FC Nantes : Kombouaré dénonce certains comportements, les Canaris sonnés

Au micro de DAZN, Antoine Kombouaré, Jean-Kévin Duverne et Nicolas Cozza ont réagi à la cruelle défaite du FC Nantes sur la pelouse du RC Lens ce samedi soir (3-2).

Antoine Kombouaré : « Il faut assumer, essayer de trouver une explication à quelque chose de très compliqué. Ce soir, on a le sentiment d’avoir fait le plus dur. Ce qu’on a mis en place était cohérent et solide… A la 85ème minute, les Lensois ont de la réussite mais nous on montre beaucoup de fébrilité sur le centre en retrait (de Machado) où on prend un petit pont et après on finit sur un csc pour clore les débats. Trois buts encaissés alors qu’on marque et qu’on a l’avantage à l’extérieur. On sent qu’on est en difficulté mais il faut rester costaud et continuer à travailler. Ce soir, on est forcément déçu.

Il faut aujourd’hui prendre conscience que notre situation s’est compliquée… et on a tout fait pour se retrouver là. A nous de rester soudés, de se retrousser les manches et de travailler pour regagner le plus vite possible (…) Il n’y a pas de défaite encourageante. On est très déçu. On connait nos maux (…) On n’a pas le droit de lâcher. On n’en est qu’à la 11ème journée. Il faut rester calme.

La sortie de Sorba Thomas ? Quand on voit sa rentrée, ce n’est pas comme ça qu’on peut prendre au moins un point. Lui peut prendre ça comme une sanction mais moi je fais des choix. Il y a des attitudes et des comportements qu’on ne doit pas avoir mais il n’est pas le seul. D’autres aussi ne sont pas contents de ne pas démarrer. Alors rentre dans ton match, prouve-moi que je me suis trompé et après peu importe les choix sont faits pour piquer tout le monde et on verra où on sera par la suite… Certains ne font pas ce qu’il faut, il faut appuyer là où ça fait mal ».

Duverne dégoûté, Cozza fataliste

Jean-Kévin Duverne : « On avait le match en main. On a fait ce qu’il fallait pour les mettre en difficulté. On les a mis en difficulté tout le match mais on fait des erreurs. C’est la vie, ça fout la rage. Je suis dégoûté… »

Nicolas Cozza : « Ce soir, le contenu était très bon. Malheureusement, on perd le match sur des erreurs stupides. C’est comme ça. Il va falloir apprendre de nos erreurs, relever la tête et repartir au charbon. Derrière nous, ça avance et l’objectif du club c’est de se maintenir en Ligue 1. Aujourd’hui, on a dominé le match. On méritait de repartir au moins avec un point. »

Plus d'informations Clubs