Alain Casanova, l’entraà®neur du RC Lens, s’est présenté devant la presse avant le match contre le Gazélec Ajaccio, ce samedi.
L’occasion de faire un point sur son effectif, avec peu de surprises. « Momo Fofana a repris. Belon, Bellegarde et Scaramozzino sont toujours indisponibles », a confié Casanova dans des propos relayés par Lensois.com. Si Alain Casanova n’a pas voulu s’étendre sur le sujet du Mercato – « ce n’est pas le moment d’en parler », le coach lensois s’est montré plus disert sur d’autres sujets.
Le Gazélec pour oublier Strasbourg
Après une défaite douloureuse contre Strasbourg, le coach lensois espère que la réception du Gazélec va permettre de passer à autre chose. « On se remet du match à Strasbourg en gagnant le prochain. Ce match a une importance par rapport à Strasbourg, c’est la fin de la phase aller et on joue à domicile. Le Gazélec est une équipe expérimentée. Elle sait gérer les temps de jeu. Elle sort d’un gros match lors du derby face à l’AC Ajaccio ».
Un hommage aux supporters
Un match face au Gazélec qui aura lieu à Bollaert, devant un public toujours aussi fervent. De quoi susciter l’admiration de Casanova. « J’ai toujours eu confiance en Bollaert. Les adversaires arrivent galvanisés mais notre salut passe par Bollaert. L’affluence de Bollaert est remarquable. On peut tirer un grand coup de chapeau au public. Le soutien à l’extérieur est également très important. A domicile, c’est phénoménal », a confié le coach lensois.
Julien Pédebos