Faute d’avoir réussi à conclure le rachat du RC Lens, l’homme d’affaires Grégory Maquet serait désormais positionné pour reprendre l’OM.
Grégory Maquet a de la suite dans les idées et surtout l’envie farouche de reprendre un club franà§ais si l’on en croit les informations de France Football. D’après le site de l’hebdomadaire, l’homme d’affaires belge se serait positionné très concrètement pour reprendre l’OM. Avec sa proposition de reprise du RC Lens qui n’avait jamais reà§u un écho favorable de la part de Hafiz Mammadov, le PDG du Groupe Century 21 Benelux avait prouvé sa capacité à réunir des investisseurs pour reprendre un club de football. Avec l’OM, il a donc remis à§a.
Maquet a eu accès aux comptes du club
Selon France Football, Grégory Maquet, grâce à un groupe d’investisseurs dont certains connaissent très bien le dossier marseillais, mais surtout au soutien d’une banque londonienne, serait pràªt à investir entre 60 et 100 millions d’euros pour relancer le club phocéen. L’homme d’affaires belge aurait pris contact, il y a une quinzaine de jours, avec la banque d’affaires Rotschild et Compagnie, qui détient le mandat pour la vente du club, afin d’en consulter en détail les comptes. Pour avoir accès à ces documents, Maquet a déjà dû, selon le site de l’hebdomadaire, prouver que son projet était solide. Un rendez-vous prochain avec Margarita Louis-Dreyfus, préalable à une offre ferme, serait d’ores et déjà envisagé.
Julien Pédebos