Revenu sur la pointe des pieds de son prêt d’une saison au Stade Lavallois, Rémy Labeau Lascary est parvenu à convaincre Will Still de lui faire une place au sein du pléthorique effectif du RC Lens. Le jeune attaquant est d’ailleurs presque toujours dans le groupe alors que le Belge n’hésite pas à laisser quelques joueurs d’expérience à la maison à chaque match.
Dans un entretien à Lensois.com, « RLL » est revenu sur son début de saison, lui qui avait réellement en tête de s’imposer avec son club formateur plutôt que de repartir en prêt cet été : « Je me suis donné les moyens d’être présent, les matchs amicaux, les séances d’entraînement. Je me suis donné à fond. J’ai fait ce que j’avais à faire pour ne pas avoir de regrets ».
Labeau Lascary et la méritocratie sauce Will Still
Rémy Labeau Lascary – qui a beaucoup appris en enchaînant les matchs en Mayenne – s’est servi de cette expérience pour convaincre son entraîneur de lui donner du temps de jeu :
« Je suis arrivé, il (Will Still) ne me connaissait pas vraiment. Il a appris à me découvrir aux entraînements et en match. Après la préparation, on a fait un point. Il a appris à découvrir mon jeu, ma personnalité. Et suite à ça, il m’a dit comment il allait m’utiliser cette année. Après Laval, il a fallu aussi faire ma place dans ce groupe-là, avec un nouveau staff, etc. (…) Avec le coach, si tu es bon à l’entraînement, tu as ta chance en match ».
Pour franchir une étape supplémentaire à Lens, charge désormais au jeune attaquant (21 ans) de se montrer efficace, lui qui n’a pas encore marqué son premier but en Ligue 1 avec le Racing (8 apparitions pour 288 minutes et 0 but actuellement).