Après avoir été snobé par le Lillois Amadou Onana, qui a fini par privilégier l’aspect financier avec Everton, West Ham continue d’arpenter le marché pour trouver la perle rare au milieu de terrain. Alors que le Club Bruges refuse de lâcher Hans Vanaken, les Hammers explorent une nouvelle piste en Ligue 1. Selon nos informations, le Lensois Seko Fofana (27 ans) est une autre option privilégiée par la formation managée par David Moyes, qui vient de boucler l’arrivée d’un défenseur central supplémentaire en la personne du Parisien Thilo Kehrer.
Enfin une offre XXL pour Fofana ?
Les dirigeants londoniens étudient plusieurs deals, mais le nom de l’international ivoirien figure en très bonne position sur leurs tablettes (idem concernant Conor Gallagher de Chelsea). « Le prix ne sera pas un souci, nous confie une source proche du WHUFC. Au grand maximum, Lens réclame à peu près le même prix que Lille pour Onana. Maintenant, il faut potentiellement trouver un accord avec le joueur, mais aussi surveiller la concurrence. »
Quelle concurrence pour West Ham ?
Si les clubs français apparaissent distancés, l’AC Milan conserve notamment un œil sur le dossier, même si les Rossoneri n’excluent pas de miser sur un élément à developer dans l’entrejeu. Du côté d’Arsenal, ça peut également bouger, mais il faut se montrer patient, notamment avec l’éventuelle sortie du Belge Albert Sambi Lokonga.
Ignazio GENUARDI