À l’image de ses coéquipiers Seko Fofana, Jonathan Clauss ou encore Jonathan Gradit, Facundo Medina (23 ans) a tapé dans l’œil de certains recruteurs européens. Surveillé par des clubs de Serie A (Inter, Roma, Atalanta), le défenseur central international argentin a également des pistes en Espagne.
Medina et Banega ont le même agent
Homme de base du dispositif de Franck Haise, l’ancien joueur du CA Talleres figure sur les tablettes du Séville FC. Suite au départ de Diego Carlos pour Aston Villa, et attendant celui de Jules Koundé, les Andalous explorent notamment la poste menant au natif de Buenos Aires, qui dispose du même agent qu’Ever Banega.
Aujourd’hui, les dirigeants sévillans n’ont pas transmis la moindre offre, mais son nom figure sur la short-list (Marcao, Senesi, Denayer, Caleta-Car), deux renforts étant donc attendus en charnière. Concernant le Strasbourgeois Alexander Djiku (27 ans), certaines sources évoquent une arrivée imminente, mais cette information ne trouve aucune information pour le moment. Il s’agit d’une piste à l’étude, mais les priorités restent ailleurs.
Ignazio GENUARDI