La révélation, hier après-midi, du départ prochain de Florent Ghisolfi pour l’OGC Nice a bouleversé le quotidien du RC Lens. Selon L’Équipe, aucun dirigeant, membre du staff ou joueur du club artésien n’a souhaité s’exprimer après ce coup de tonnerre inattendu !
« Personne n’était au courant des intentions du directeur sportif jusqu’à hier matin et son rendez-vous avec le DG, assure le quotidien sportif. Ghisolfi lui a annoncé la nouvelle dans son bureau. Joseph Oughourlian, a été informé dans la foulée. Ce départ non prévu semble avoir déstabilisé une partie du vestiaire, qui ne s’y attendait vraiment pas. Les forces vives ont été informées, tout comme les cadres de l’équipe, prévenus à la mi-journée par l’entraîneur. »
Le départ de Ghisolfi intervient plusieurs mois avant le prochain mercato mais à quelques jours du derby contre le LOSC. Un début de réponse sur l’onde de choc suscitée par cet événement sera donné dimanche au stade Pierre-Mauroy en clôture de la 10e journée de Ligue 1 (21h).