Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : le podium, Loà¯ck Landre y croit !

Ce vendredi, le Racing Club de Lens jouera gros à Bollaert face à un Clermont-Foot qui le devance de deux points au classement.

Comme l’a confié Loick Landre ce mercredi en conférence de presse, le but est de gagner pour terminer dans les trois premiers en mai.

Dans son incroyable quàªte d’une remontée immédiate, le Racing Club de Lens a perdu deux points importants vendredi dernier à Laval (1-1) en se faisant rejoindre dans les derniers instants. De cette mésaventure, le défenseur Loick Landre retient que l’écart avec le 3e, le Red Star, est passé de cinq à quatre points malgré cette contre-performance :“A l'issue du match de vendredi, tout reste possible. Nous mettrons tous les ingrédients. Tout le monde a des matches compliqués à jouer, y compris nous. à‡a peut aller très vite d'une journée à l'autre. Il faut que l'on soit dans la course. Le principal est d'àªtre dans les 3 premiers à la dernière journée. Il ne faut pas lâcher le wagon. Il faudra àªtre fort mentalement et nous le serons. Nous voulons aller au bout”.

“L'équipe la mieux armée mentalement montera”

Le “bout”, c’est le podium qui envoie ses pensionnaires dans l’élite. Pour Landre, le sprint final se jouera au mental et il assure que son équipe est bien dotée à ce niveau : “Le Red Star a fait une bonne série mais ils ont le màªme statut que nous. Les Havrais marquent beaucoup, gagnent mais ils ont aussi perdu à beaucoup de reprise. Metz a perdu mais n'est pas mort. Il n'y a pas d'équipe qui peut se penser favorite. De notre côté, nous n'avons pas été sur le podium toute la saison, nous courrons derrière, nous essayons de mettre la pression jusqu'au bout et l'équipe la mieux armée mentalement montera”.

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2