Philippe Montanier, l’entraà®neur du RC Lens, s’est exprimé après la victoire importante des Sang et Or face au FC Lorient (1-0).
Une belle victoire, mais pas capitale
« C’est important de gagner contre un concurrent direct. C’est appréciable car à§a permet de mettre 3 points d’écart màªme si à ce moment de la saison ce n’est pas capital. C’était un match équilibré. à‡a aurait pu finir sur un nul. »
Plus de mental que de jeu
« Notre état d’esprit et le fait que l’on soit poussé par un Bollaert-Delelis des grands jours, à§a nous a permis de mettre de l’intensité. En seconde période, techniquement et tactiquement on a été moyen. On ne peut rien reprocher aux joueurs dans leur engagement et dans leur envie de se dépasser. à‡a a été déterminant. (”¦) Dans le jeu, je pense qu’il y a une progression mais ce n’est pas suffisant, on doit faire mieux ! C’était une grande satisfaction de gagner à Bollaert-Delelis dans une telle ambiance avec une telle affluence ! »
Une incompréhension qui débouche sur un rouge
« Je suis allé m’excuser auprès de l’arbitre car il y a eu un quiproquo. J’étais énervé par rapport au match, je suis allé me calmer dans le couloir et l’arbitre a pris à§a pour lui et m’a mis un rouge. Je suis content mais je reste lucide aussi. C'était un match moyen qui aurait pu finir sur un nul. Je contiens ma joie. »
Leca au top, inquiétude pour Gradit
« On ne peut pas faire un grand championnat sans un grand gardien. Leca a encore été déterminant aujourd'hui. Gradit a un problème à la cheville. Ce n’est pas remis complètement. On ne veut pas prendre de risques. »
Propos recueillis sur le site officiel du RC Lens