Ancien joueur du RC Lens aujourd'hui à Saint-Trond en Belgique, Pierrick Valdivia est revenu sur son passage dans l'Artois pour le compte d'une interview au site MaLigue2 et à MadeInLens.
Formé à l'Olympique Lyonnais puis passé par Sedan, le milieu de terrain est notamment revenu sans faux fuyants sur ses quatre années un peu folle chez les Sang et Or : « Lorsque je suis arrivé, je savais dans quoi je m'embarquais. Mais j'avais un accord moral avec Gervais Martel. Il avait d'ailleurs avoué qu'il ne serait plus président. Puis, l'année d'après, il revient. Lens, à§a a été Dallas pendant quatre ans. Heureusement que dans l'équipe, nous étions très soudés. Cela aurait pu partir en sucette ! L'année où nous montons, nous allons jouer à Amiens”¦ A Bollaert, nous aurions gagné plus de matchs. Après, il y a eu Mammadov, pas Mammadov. Des joueurs qui devaient rester, etc”¦ J'ai fait mon boulot. J'ai passé quatre années magnifiques à Lens, en exceptant ma blessure lors de la dernière saison”¦ »
De cette aventure, Pierrick Valdivia garde néanmoins une petite rancÅ“ur sur la fin de son histoire en queue de poisson : « Des gens, en interne, n'ont pas eu le courage de venir vers moi. C'était petit. Mais à§a ne m'étonne pas. C'est le football. J'avais une blessure. Je savais que je n'étais pas fini. Et pourtant, on s'est permis de me salir. De dire que j'avais mis un terme à ma carrière. Je n'ai pas apprécié. »
Arnaud Carond