Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : les 2 options qui s'ouvrent pour l'avenir du club

Officiellement écarté de la course à la Ligue 1, le RC Lens va devoir désormais jeter toutes ses forces dans la pérennité de son avenir administratif.

Comme But Fotoball Club vous l'a expliqué ce samedi, l'avenir du RC Lens va désormais passer par le Tribunal de Commerce de Paris pour éviter d'àªtre rétrogradé administrativement en National. Ce lundi, nos confrères de France 3 Nord Pas-de-Calais ont fait le point sur cette stratégie. Deux options peuvent en découler mais Hafiz Mammadov sera encore maà®tre de son destin.

Martel est confiant

La solution n°1 serait que Mammadov accepte l'offre d'un potentiel repreneur. Les candidats avaient jusqu'au 29 avril pour déposer une offre et, hormis celle de l'homme d'affaires Charles-Kader Gooré, les autres offres potentielles n'ont pas été rendues publiques. Selon nos informations, Gervais Martel a toutefois un autre repreneur sous la main, d'où sa confiance affichée dans ce dossier. Reste que pour reprendre le club, les candidats doivent avoir le feu vert de l'actionnaire majoritaire du club artésien. Si celui-ci refuse, une autre démarche pourrait alors s'enclencher.

Mammadov donnerait-il son feu vert ?

La solution n°2, qui découlerait donc de la première, viendrait du fait qu'un dépôt de bilan de la holding soit prononcé, avec un repreneur choisi par le tribunal en la matière. Cette procédure permettrait de faire sortir Mammadov du jeu et de laisser le conciliateur choisir dans un délai de quinze jours un repreneur sans l'aval de l'homme d'affaires azéri. On notera enfin qu'après un éventuel dépôt de bilan, d’autres offres peuvent àªtre déposées dans un délai de 8 jours, 7 jours avant l’audience.

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2