Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : les 3 excuses de Casanova pour expliquer le nul face à Bourg (1-1)

Un adversaire sublimé et plus fort physiquement a eu raison d'un groupe lensois qui a besoin de temps pour se construire.

Telle est l'analyse d'Alain Casanova sur le nul du RC Lens face à la lanterne rouge.

Face à une équipe de Bourg-en-Bresse qui s'est « sublimé par rapport à son classement et au contexte de Bollaert » selon les dires d'Alain Casanova, le RC Lens n'a pas su trouver la parade vendredi soir (1-1).

Pour le coach du Racing, les Sang et Or ont été mangé dans le combat : « On est tombé sur une équipe qui sur le plan athlétique et au niveau de l'engagement physique, nous a été supérieure. Elle a cherché à empàªcher qu'on puisse développer notre jeu. Elle a imposé énormément de duels. On a une équipe faite de bons footballeurs avec des gabarits un peu moindre qui peuvent àªtre en difficulté dans le duel et la récupération du ballon. »

Concernant la construction balbutiante de son équipe, Casanova n'a pas voulu l'accabler : « On a encore du mal à mettre notre jeu en place. L'équipe est encore en construction. Il y a eu quatre arrivées le 31 août et on ne peut pas encore les utiliser correctement (”¦) On est un peu reparti de zéro concernant l'équipe, le jeu que l'on veut mettre en place et les arrivées en fin de Mercato. Tout à§a doit s'adapter. On doit arriver à parler le màªme football. à‡a passe par des heures d'entraà®nement, de discussions”¦ On y arrivera », assure Casanova, persuadé que son équipe va « monter en puissance ». Il serait temps”¦

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2