Dans un match sans enjeu, le RC Lens s'est incliné sur la pelouse de Bourg-en-Bresse (2-1). Trois défauts sont rédhibitoires à ce niveau-là .
Un manque de concentration d’emblée qui fausse tout
On joue la deuxième minute lorsque le RC Lens plie déjà . Pas bien replacé, Jordan Ikoko laisse filer Lakdar Boussaha, qui s'en va crucifier le pauvre Jérémy Vachoux d'un intérieur du pied droit imparable (1-0, 2e). Cette action a cueilli à froid les Sang et Or, qui auront toute la saison durant tangué entre entames de match vraiment convaincantes et franchement manquées. Là , c'était donc la seconde option.
Un mental qui s'effrite après la pause
Après une production très cohérente en première période, malgré le but encaissé trop tôt par les Sang et Or, ces derniers ont perdu le fil de leur jeu au retour des vestiaires. Les Bressans ont mis le pied sur le ballon et ont maà®trisé les débats malgré les changements opérés par Antoine Kombouaré. Cette baisse de moral du soir, sans compter la tension qui en a découlé, vient confirmer que les Lensois ont perdu leur sérénité dans le sprint final de la saison, eux qui viennent d'encaisser trois défaites d'affilée. Série en cours.
Une absence de serial buteur fatale
En première période, on n'a pas compté le nombre de situations chaudes que se sont procuré les joueurs de Kombouaré. Autret, N'Diaye, Nanizayamo, Cyprien sur coup-franc… Celles-ci se sont succédées à la pelle mais aucun d'entre eux n'a réussi à faire trembler les filets. Le constat est cruel : il aura manqué un serial buteur toute la saison, chose qu’a toujours déplorée le coach kanak. Frustrant.
Julien Perez