Mais ce succès aurait dû àªtre bien moins laborieux au regard de la domination des Sang et Or.
Lire le résumé de la partie.
Cristian Lopez était maudit
Dans le jeu et les intentions, il n’y a pas grand-chose à reprocher au RCL ce soir. Les Sang et Or ont démarré chaque période à cent à l’heure, repoussant leur adversaire jusqu'aux abords de sa propre surface. Une domination hélas jamais concrétisée. La faute au manque de réalisme, voire à une certaine malchance de Cristian Lopez, dont la tàªte puissante et les deux ciseaux retournés durant le premier acte ont manqué le cadre ou trouvé les gants de Christopher Dilo.
Zoubir et Fortuné en font trop
Après la pause, c’est moins par maladresse que par excès d’individualisme que le RC Lens a buté sur la défense des Lionceux. Kevin Fortuné et Abdellah Zoubir, notamment, ont multiplié les percées solitaires au milieu de trois ou quatre défenseurs adverses, finissant chaque fois par perdre le ballon. Il n’y a finalement que sur coups de pied arràªtés que la formation nordiste est parvenue à trouver la faille. Pas de quoi masquer le problème d’efficacité récurrent de l’équipe.
Une défense fragile sur les centres
Un succès doubien aurait été un hold-up. Ceci étant, on ne peut pas dire que la défense lensoise n’ait jamais été mise en danger. Au contraire, celle-ci a souffert dans le jeu aérien et sur les centres. Cela s’est vu sur le corner victorieux repris par Florent Ogier, évidemment, mais aussi en première période, lorsque trois défenseurs lensois ont chargé le màªme joueur, laissant Faneva Andriatsima seul pour reprendre le centre de Moussa Sao. Par chance, le buteur était trop court.
Sylvain Opair