Avec du bon et du moins bon…
Les constats positifs
Chavarria a retrouvé l’instinct du buteur
Pablo Chavarria, l’attaquant argentin du RC Lens, n’avait plus marqué en Ligue 2 depuis la fin d’année 2015. Ce soir, il a donc retrouvé le chemin des filets, parfaitement à l’affût après un centre-tir d’Ikoko. Le capitaine lensois a également été dans les bons coups offensifs, servant notamment Autret qui a touché la barre. Un match intéressant qui devrait lui donner de la confiance.
Vachoux, c’est du solide
Pas vraiment inquiété jusqu’au but clermontois, Jérémy Vachoix a néanmoins montré une sérénité rassurante. Sur l’égalisation des Auvergnats, il ne pouvait pas grand chose. Par contre, il a sorti une parade capitale à un quart d’heure de la fin, alors que Genest était parfaitement placé pour donner la victoire aux siens. Une intervention décisive.
Les constats négatifs
Une belle occasion manquée au classement
Avec les défaites du Havre et de Nancy, le vainqueur de ce soir avait une belle occasion de s’affirmer comme un vrai prétendant à la montée. Seulement, les deux équipes se séparent dos à dos et vu que le match était à Bollaert, c’est forcément une plus mauvaise affaire pour le RC Lens que pour Clermont. Une victoire du Red Star mettrait les Sang et Or à six points de la troisième place.
Pas vernis pour les montants
Le RC Lens, avant d’ouvrir le score, a eu par deux fois l’occasion de débloquer la marque mais a manqué de réussite. Olsen a touché le poteau sur coup franc alors qu’Autret a lui frappé la barre transversale. Le petit brin de chance nécessaire pour s’imposer ce soir a manqué aux Nordistes, de quoi laisser quelques regrets.