Comme face à Troyes vendredi, le RC Lens nous a encore offert un match nul et vierge face à Bourg-en-Bresse (0-0). Voici ce qu'on retiendra de ce triste match au stade Marcel-Verchère.
LA pire purge de l'ère Casanova ?
La prestation du RC Lens n'était déjà pas géniale face à l'ESTAC vendredi (0-0) mais à Marcel-Verchère ce mardi soir, on a sans doute assisté à l'une des purges les plus infâmes de Ligue 2 cette saison. Un match d'une imprécision technique affligeante et pauvre en occasions. Ok, on peut trouver l'excuse de l'accumulation des matches et le fait qu'Alain Casanova ne fasse quasiment pas tourner en Ligue 2 mais quand màªme”¦
Pas largué au classement mais dans une situation complexe
D'un point de vue comptable, avec deux points pris seulement sur les quatre derniers matches, le RC Lens enchaà®ne les mauvaises opérations. Les Artésiens restent certes à deux points du podium mais ils ont rétrogradé au 5e rang, désormais devancé par Amiens et avec une seule unité d'avance sur Nà®mes, ses deux derniers bourreaux. Un improbable rapprochement entre les équipes s'est opéré puisque six équipes se tiennent en trois points et Strasbourg (7e) – balayé par Troyes et qui a un match en moins face à la lanterne rouge Tours – peut repasser deuxième.
Offensivement, le néant
Si l'on excepte une bonne frappe de Bellegarde (9e), une autre de Koukou des 30 mètres (40e) et deux gros ratés de Cristian (9e et 63e), lequel a également enlevé un but à Fortuné (9e), les Sang et Or n'ont que trop peu montré dans l'Ain. Julien Fabbri, le portier du FCBBP01 n'a finalement été qu'assez peu inquiété. Seule attraction du match : la rentré de Thomas Ephestion à l'heure de jeu, à créditer d'une prestation discrète.
Transversale, but injustement refus锦 La défense s'en tire bien
En fin de partie, la défense lensoise aurait largement pu céder. Il y a eu deux buts refusés à l'attaquant de Bourg Guillaume Heinry, un logiquement et un autre pour un hors-jeu très loin d'àªtre évident pour ne pas dire inexistant. A côté de à§a, Kévin Hoggas, ancienne cible des Sang et Or, a trouvé la transversale sur coup-franc (87e). Si une équipe méritait plus les trois points que l'autre, c'est Bourg-en-Bresse.
Alexandre CORBOZ