La mission a été remplie au forceps et avec beaucoup de réussite (1-0). Mais c’est peut-àªtre cela le plus encourageant.
Vachoux a la baraka
En ne tenant compte que de la qualité de leur prestation ce soir, les joueurs nordistes ne méritent clairement pas de se hisser sur le podium. On n’a rien vu durant la première période, et pas grand-chose non plus durant la seconde. Mais avec un nouveau clean sheet pour Jérémy Vachoux, brillant et chanceux (quatre tirs niortais sur les montants !), le RCL peut se dire que la réussite est de son côté. Ce facteur chance l’aidera peut-àªtre dans le sprint final.
Cyprien prend du galon
Il n’a que 21 ans mais cela fait déjà deux saisons et demies qu’il fréquente l’équipe première. Ce vécu commence à se traduire sur le terrain. Auteur de son cinquième but de la saison, un total élevé pour un milieu relayeur, Wylan Cyprien a surtout montré que son penalty raté contre Auxerre la semaine passée ne l’avait pas déstabilisé. Le numéro 23 s’affirme en cette fin de championnat comme le joueur capable de porter son équipe vers le podium. Et la L1.
Kombouaré inspiré
On lui reproche parfois de n’effectuer ses changements que dans les dernières minutes de la partie. Ce soir, Antoine Kombouaré a sorti Benjamin Bourigeaud et Deme Ndiaye dès la 71e minute pour faire entrer Lalaina Nomenjanahary et Patrick Olsen. L’ailier malgache est impliqué sur le but de Cyprien puisque c’est lui qui le sert en retrait à l’entrée de la surface. Un coaching gagnant qui montre que le coach lensois est lui aussi en mode ‘sprint final’.
Des résultats favorables
Un succès était impératif pour croire encore en l’accession à la Ligue 1. Cette partie du contrat est remplie. Deux cerises, pas moins, se sont posées sur le gâteau nordiste. La première vient d’Auxerre avec le large succès de l’AJA face à Metz (4-0), la seconde de Brest avec le nul du Havre (0-0). Le Red Star a quant à lui arraché un succès in extremis mais les Sang et Or n’en ont pas moins réduit la distance avec le podium, désormais à 3 points.