Nous suivre

AC Ajaccio

RC Lens : les 4 satisfactions malgré l'élimination en Coupe de la Ligue

à‰liminé par l'AC Ajaccio après la séance de tirs au but (0-0, 2 tab 4), le RC Lens ne doit pas tout jeter de sa prestation.

Quatre points peuvent màªme rassurer pour la suite de la saison.

Besle, le pilier de la défense

Auteur de plusieurs sorties viriles mais correctes, ce dernier a livré une prestation solide et exactement dans la registre de ce que Kombouaré attend de lui : de l'engagement. Mieux, la recrue estivale a également apporté son écot en attaque, c'est màªme lui qui offrait la première grosse occasion aux Sang et Or sur une reprise de volée du droit (non cadrée).

Delle, Monsieur Sécurité

Si Jonathan Nanizayamo apporte une masse athlétique intéressante sur les ballons hauts et une puissance utile sur le jeu « derrière la défense », l'autre pilier de l'équipe artésienne se nomme Joris Delle. Toujours impeccable dans ses interventions, ce dernier poursuit sur sa lancée depuis son arrivée dans le Nord. Sécurisant.

Bollaert, le public de ràªve

Près de 20 000 spectateurs avaient fait le déplacement. Plusieurs chants entonnés (Les Corons peu après l'heure de jeu), un soutien de tous les instants et une véritable ambiance de Coupe ont pris place. Màªme avec l'élimination, celle-ci ne s'est pas détériorée.

Beaucoup de déchet… mais beaucoup d'occasions

En première période, le jeu des Sang et Or était trop stéréotypé, la défense ayant trop de mal à écarter le jeu. Plein d'envie par la suite, l'ensemble des joueurs s'est lâché, bien aidé par l'expulsion de Fauvergue (65e) et a ultra-dominé le match sans retenue. Malgré un réel déchet dans la zone de vérité, on se rappellera d'un nombre d'occasions incalculable. Seul le réalisme a manqué mais Kombouaré sait sans doute comment faire évoluer la chose.

Fil infos

Plus d'informations AC Ajaccio