Nous suivre

AS Monaco

RC Lens : les Sang et Or aux premières loges pour voir éclore un phénomène

Coach des U19 du RC Lens, Fabrice Vandeputte avait croisé Kylian Mbappé la saison dernière en Coupe Gambardella.

Le talent de l’attaquant monégasque sautait déjà aux yeux.

à‰liminé aux tirs au but par l’OM dimanche, le RC Lens ne disputera pas la finale de la Coupe Gambardella. Dommage pour les hommes de Fabrice Vandeputte, qui s’étaient inclinés au Stade de France il y a un an face à l’AS Monaco. Une équipe monégasque où évoluait alors un certain Kylian Mbappé, en pleine bourre depuis le début de l’année 2017, au point de susciter l’intéràªt des clubs les plus puissants en Europe (Real Madrid, Manchester City, PSG, Barà§a…).

‘Des joueurs exceptionnels comme lui, c'est plus rare’

Cité par Lensois.com, l’entraà®neur des U19 lensois, qui rejoindra Bourg-en-Bresse en fin de saison, avait aussitôt été frappé par le potentiel de l’adolescent.

Il y avait des signes avant cette finale. Il était déjà apparu en Ligue 1 et après la finale, il devient champion d'Europe et meilleur buteur avec des joueurs d'un an de plus que lui. En tant que formateur, y compris lorsque j'étais à Sochaux où j'affrontais le Lyon de Karim Benzema et d'Hatem Ben Arfa, j'en ai vu des bons, des très bons, mais des joueurs exceptionnels comme lui, c'est plus rare. Cela ne m'étonne pas, c'est un joueur qui cherche à repousser ses limites et qui est équilibré.’

Mbappé a inscrit 18 buts toutes compétitions confondues en 2017. Et il n’est âgé, rappelons-le, que de 18 ans…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations AS Monaco