Will Still, l'entraîneur du RC Lens, s'est montré très clair il y a quelques jours, au sortir du match nul concédé par le RC Lens sur le terrain du RC Strasbourg (2-2). L'arbitrage, celui de Madame Frappart en l'occurrence, n'avait pas été de son goût et il avait osé le dire, risquant, comme on le sait, les foudres de la commission de discipline.
2 sur 8 avec Madame Frappart
"Il y a de la frustration par rapport à l’arbitrage, et j’ose espérer qu’il y aura beaucoup de penalties sifflés si on siffle des penalties comme cela. Au-delà de ça, dans le contrôle et la maîtrise, on s’est procuré des occasions et il y en a eu peu pour eux. J’ai été plutôt frustré de la communication générale (de Madame Frappart). S’il y a des décisions prises, il faut les expliquer en étant ouvert et honnête. J’ai eu une discussion tranquille avec le quatrième arbitre, il n’y a aucun problème. Il faut juste que ce soit régulier et ouvert. S’il y a faute, alors il faut siffler beaucoup de fautes. C’est tout ce que je vais dire. Et il faut m’expliquer pourquoi il y a eu cette décision, parce que je n’ai toujours pas eu d’explication."
Le propos date de l'après-match à La Meinau. Avant qu'une statistique tombe, donnée par le compte X Statsdefoot. Entre les Sang et Or et Madame Frappart, il y a en effet un souci. Comme vous pouvez le constater ci-dessous.