Les combinaisons à l’entraà®nement, à§a paye
Souvent, les joueurs qui innovent lors d’un coup franc dangereux en sont pour leur frais avec une tentative loupée qui vaut les railleries du stade. Mais quand à§a marche, évidemment, c’est beau… Les joueurs d’Alain Casanova pourront se réjouir d’avoir ouvert la marque, à Francis Le Basser, sur un coup d’audace qui pourrait bien faire le tour du monde. Un coup-franc magnifique à 20 mètres du but lavallois s’est transformé en un jeu en triangle magnifiquement executé qui a permis à Kevin Fortuné de débloquer le compteur. Magnifique.
Casanova et le turn-over, à§a fait deux
Avec un match vendredi dernier, un autre ce mardi avant un rendez-vous de Coupe de France dimanche, Alain Casanova avait l’occasion de donner sa chance à quelques joueurs lors de ce déplacement à Laval. Finalement, ce sera peut-àªtre la « réception » du voisin Wasquehal qui permettra de faire tourner, le coach lensois ayant décidé d’aligner exactement le màªme onze que face au Havre. Un choix finalement payant puisqu’en plus de la victoire, les joueurs nordistes n’ont pas donné de signes évidents de fatigue.
Enfin du réalisme dans les zones de vérité
Tant sur le plan défensif qu’offensif, les Lensois ont encore montré qu’ils savaient faire preuve de réalisme. Malgré une nette domination, les occasions n’étaient pas énormes avant l’ouverture du score. Par la suite, après la pause, les hommes d’Alain Casanova ont globalement bien sur enrayés les veilleités adverses, màªme si un coup franc a frôlé le montant de Nicolas Douchez. Réaliste devant, solide derrière, le cocktail parfait pour jouer le haut de tableau…
Julien Pédebos