Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : les trois raisons de se réjouir du nul ramené du Gazélec (1-1)

Le RC Lens, longtemps mené au score, a finalement ramené le nul de son déplacement au Gazélec.

Pas si mal.

Une réaction malgré des conditions difficiles

Les Lensois ont-ils été refroidis par leur arrivée difficile au stade Ange Casanova ? Après àªtre arrivés avec plus d’une heure de retard sur l’heure prévue, la préparation de la rencontre a forcément été perturbée et c’est peut-àªtre ce qui explique en partie le début de match compliqué avec l’ouverture du score rapide du Gazélec. Néanmoins, les hommes d’Eric Sikora ont eu le mérite de réagir. En posant le pied sur le ballon d’abord, puis en parvenant à trouver la faille avant l’heure de jeu pour égaliser. Une force de caractère précieuse.

Zoubir a su remercier Sikora

« J'ai confiance en lui. C'est un bosseur et quelqu'un de respectueux, qui est à l'écoute ». Malgré son entrée en jeu délicate contre Clermont, Abdallah Zoubir a trouvé cette semaine un soutien de poids en la personne de son coach qui l’a défendu devant la presse. Le milieu offensif lensois le lui a bien rendu ce soir. Bien aidé par un coaching gagnant de Sikora qui a fait passer quelques consignes à Zoubir par l’intermédiaire de Fortuné lors de son entrée en jeu, le numéro 10 lensois a trouvé le chemin des filets deux minutes plus tard. Un joli coup sur tous les plans avec Sikora qui vient de relancer son joueur.

Une petite affaire sur le plan comptable

Certes, avec sa victoire rocambolesque sur l’AC Ajaccio (5-4), Bourg-en-Bresse a gagné du terrain sur le RC Lens. Mais ce sont bien les trois dernières places qu’il faut éviter et par rapport à Nancy (18e) et Quevilly-Rouen (19e) qui ont tous les deux perdu, le RC Lens a pris un petit point qui leur permet de prendre une légère marge. Sans compter que face à un rival direct dans la course au maintien, le Gazélec, le RC Lens a su partager les points.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2