Nous suivre

Actualité

RC Lens – LOSC : Genesio en remet une couche sur la programmation

Après la victoire du LOSC face à l’Atlético Madrid (1-3), Bruno Genesio en a remis une couche sur la programmation du derby face au RC Lens.

Ce mercredi, le LOSC a réalisé un nouvel exploit face à une équipe madrilène. Après avoir battu le Real Madrid à Pierre-Mauroy (1-0), les Dogues ont remis ça face à l'Atlético en terre espagnole (1-3). L'équipe de Griezmann n'avait plus perdu une rencontre à domicile en Coupe d'Europe depuis novembre 2021. Avec cette nouvelle victoire retentissante en LDC, Lille aborde le derby du Nord face au RC Lens de la meilleure des manières. Un choc programmé ce samedi à 21 heures, soit trois jours après le match face à l'Atlético. Une date qui irrite beaucoup le coach Bruno Genesio, comme il l'a rappelé en conférence de presse après ce succès.

Genesio n'en démord pas

"Je maintiens. Il faudrait qu'il y ait des gens qui connaissent le football dans l'élaboration du calendrier. Je ne retire rien à ce que j'ai dit et je pense. J'ai en tête cette équipe depuis le calendrier et de faire des équipes différentes à Monaco, l'Atlético et Lens. Mais, pour moi, ce n'était pas une équipe B à Madrid. J'ai l'habitude de faire ce que je dis. J'ai des joueurs qui méritent avec un bon état d'esprit à l'entraînement. Je voulais leur donner l'occasion de briller. Quand j'ai fait cette équipe, j'étais très confiant même par rapport au pessimisme ambiant", a assuré l'entraîneur lillois, dans des propos rapportés par L'Équipe. Après Guardiola, Mourinho, et Ancelotti, Genesio s'est donc offert le scalp de Simeone.

Fil infos

Plus d'informations Actualité