RC LENS
SAMBA (5)
Peu sollicité, il a été vigilant sur une tentative de Zhegrova (16e). Bien protégé par une défense solide, il a encaissé son premier but à Bollaert cette saison sur le penalty de Jonathan David.
FRANKOWSKI (5), puis POUILLY (5)
Le Polonais a bien muselé Sahraoui sur son couloir droit. Sorti sur blessure à la mi-temps, il a été remplacé par POUILLY, qui s'est mis au diapason, avec notamment un bon centre (59e).
GRADIT (5)
Pour son retour dans le onze, l'ancien caennais a livré un match sérieux. Il a contribué à solidifier l'édifice, dans la défense à quatre mise en place par Will Still.
DANSO (5)
L'Autrichien semble déjà monter en puissance. Des interventions musclées. Il a gagné son duel avec Jonathan David, qu'il a contré sur un tir (49e). Mais c'est sur sa main que le LOSC a obtenu son penalty victorieux.
KHUSANOV (6)
Décalé sur le côté gauche, le Kazak s'est occupé de Zhegrova. Qu'il a mis sous l'éteignoir.
MEDINA (7)
Dans un nouveau rôle de sentinelle, l'Argentin a été épatant. Il a gratté beaucoup de ballons, grâce à son sens de l'anticipation. Et n'a pas hésité à se projeter. Omniprésent !
SOTOCA (4), puis MACHADO
Sotoca s'est décalé à droite. Hormis une frappe trop écrasée (32e), il a été assez éteint. Remplacé par MACHADO, quand Still a changé son dispositif.
DIOUF (5)
Un match assez neutre. Noyé dans la masse, on l'a peu vu.
THOMASSON (5), puis EL AYNAOUI
Averti rapidement pour avoir séché Alexsandro, Thomasson n'a pas eu son influence habituelle. En dedans, il a mal tiré ses coups de pîed arrêtés. Remplacé par EL AYNAOUI.
ZAROURY (4), puis FULGINI
Ailier gauche, Zaroury a buté deux fois sur Chevalier (4e, 45e). Remuant, il a posé des problèmes à Meunier, mais s'est assez éclipsé après le repos. Remplacé par FULGINI.
NZOLA (5), puis LABEAU LASCARY
En pointe, Nzola a pesé par ses remises, ses déviations aériennes. Mais il n'a pas eu grand chose à se mettre sous la dent.
LOSC
CHEVALIER (6)
Un arrêt aux pieds d'entrée devant Zaroury (4e). Des sorties maitrisées. Il respire la sérénité et le talent.
MEUNIER (5)
A droite, Meunier a eu quelques soucis à museler Zaroury. On l'a connu plus consistant et offensif.
DIAKITE (5)
Une perte de balle dangereuse (32e). Mais un match assez tranquille dans l'ensemble, les défenses ayant pris le pas sur les attaques.
ALEXSANDRO (5,5)
Un bon retour devant Thomasson (32e). Il en impose.
GUDMUNDSSON (5), puis MANDI
Rapidement averti pour une semelle sur Frankowski, Gudmundsson s'est fait chatouiller les chevilles par Thomasson, involontairement. Contraint de sortir, il a laissé sa place à MANDI.
ANDRE (5)
Devant la défense, son travail de l'ombre a été précieux. Egal à lui-même.
ANDRE GOMES (5), puis MUKAU
Le Portugais n'a pas ménagé ses efforts lui non plus. Sobre et efficace. Remplacé par MUKAU
ZHEGROVA (4)
Zhegrova est tombé sur un roc en la personne de Khusanov. Discret.
Ang. GOMES (5), puis FERNANDEZ-PARDO
En électron libre, Angel Gomes a joué son rôle d'accélérateur de particules. Au dessus du lot techniquement, il a joué juste mais s'est éteint au retour des vestiaires. Remplacé par FERNANDEZ-PARDO, auteur d'une entrée dynamique.
SAHRAOUI (3), puis BAYO
Titularisé à gauche, Sahraoui ne s'est pas mis en évidence. Aux abonnés absents, il a été remplacé en fin de partie par BAYO, venu inscrire le 2e but des Dogues
DAVID (6)
David a été sevré de ballons, Danso ne le ménageant pas. Contré par l'Autrichien sur sa seule occasion (49e), jusqu'à ce penalty, transformé avec sang froid.