La commission de discipline de la LFP ne chôme pas et va rendre ce soir son verdict sur les dérapages et envahissements de terrain qui ont émaillé Lens-Lille (1-0) le 18 septembre et Angers-Marseille (0-0), quatre jours plus tard. Celle-ci a déjà sanctionné les quatre clubs fautifs à titre conservatoire en proclamant un huis clos total du stade Felix-Bollaert-Delelis pour Lens-Strasbourg (0-1) et Lens-Reims (2-0) en fermant la tribune Coubertin du stade Raymond-Kopa d’Angers et en fermant les parcages visiteurs de l’OM et Lille jusqu’au prononcé du verdict de ce jour.
Mais les incidents de Lens-Lille et d’Angers-OM n’ont pas eu les mêmes conséquences puisque les deux rencontres ont pu aller à leur terme et aucun acteur du jeu n’a été pris à partie. Compte tenu de ce hiatus, la commission va-t-elle prononcer de sanctions lourdes ? L’Équipe le laisse entendre en précisant que le RC Lens est le club qui risque le plus malgré la réaction rapide de ses dirigeants de prendre le dossier à bras-le-corps.
Sanctionné de façon provisoire d’une interdiction de déplacement de ses supporters (à Strasbourg, le 25 septembre), le LOSC va de son côté tenter d’échapper à une extension de cette sanction en expliquant notamment qu’il n’a pas eu le sentiment de défaillir dans l’organisation du déplacement de ses supporters à Bollaert.