André Ayew (34 ans)
Libre de tout contrat depuis son départ du Havre cet été, André Ayew est toujours à la recherche d’un club, à l’heure où son nom revient avec insistance du côté du HAC. La semaine dernière, le directeur sportif Mathieu Bodmer a confirmé être en discussions pour un come-back de l’ancien buteur de l’OM. Selon nos informations, le club de la cité portuaire est aujourd'hui décroché sur ce dossier. Le RC Lens pourrait et devrait tenter le coup.
Bien connu de la Ligue 1, avec des passages à Lorient et Arles-Avignon, le Ghanéen de 34 ans a prouvé qu’il en avait encore sous la semelle la saison dernière et avait même été courtisé par le LOSC et le Stade Brestois cet été. Il ne manquait par ailleurs pas de pistes à l’étranger encore récemment… Auteur de 5 buts en 2023-2024, Ayew, en pleine forme depuis son retour de la CAN et affûté comme jamais, pourrait amener toute son expérience et sa grinta aux Sang et Or. La polyvalence et le côté leader de ce natif du Nord lui offrent le profil parfait pour devenir le futur chouchou de Bollaert.
Wissam Ben Yedder (34 ans)
Comment un buteur de la trempe de Wissam Ben Yedder peut-il être encore disponible ? La réponse est limpide : il est devenu un joueur à problèmes. Malgré ses efforts pour éviter la prison, le joueur de 34 ans doit faire face à un procès en octobreâ?¯2024, où il sera jugé pour agression sexuelle, conduite en état d’ivresse et refus d’obtempérer.
Malgré ses soucis judiciaires, l’ancien Monégasque a prouvé qu’il pouvait encore enfiler les buts en Ligue 1, avec pas moins de 16 réalisations la saison dernière. Évidemment, ses écarts extra-sportifs et son salaire juteux en Principauté (650 000€ par mois) sont un frein pour n’importe quel club. Mais pourquoi ne pas lui faire signer un contrat court et « cassable » en cas de décision judiciaire négative à son égard ?