La nouvelle défaite du RC Lens à Orléans lundi en L2 (2-0) plonge les Sang et Or dans une crise à laquelle à‰ric Sikora veut tordre le cou. En recrutant ?
La tràªve internationale arrive à point nommé pour le RC Lens, qui a subi à Orléans hier soir sa sixième défaite de la saison toutes compétitions confondues, la cinquième en championnat. à‰ric Sikora est déjà dépité et semble conscient des manques profonds de son équipe. Surtout, malgré ses choix forts, il n'a pas trouvé la solution. Celle-ci pourrait en fait passer par le recrutement. L'à‰quipe assure dans son édition du jour qu'une ou deux recrues doivent arriver cette semaine. Il s'agirait notamment d’un milieu offensif « pour prendre la profondeur et la vitesse. » Le nom du Burkinabé de Sheriff Tiraspol Cyrille Bayala a déjà été évoqué.
Lendric pourrait déjà faire ses valises !
La Voix du Nord explique de son côté que l'arrière droit Frédéric Duplus est visé. Agé de 27 ans, le défenseur formé formé au FC Sochaux évolue avec Laszlo Bà¶là¶ni à Anvers, 4e du championnat de Belgique. Depuis le début de la saison, il est titulaire et a marqué un but en championnat. Au rayon des départs, Maxence Carlier, Abdelrafik Gérard ainsi que Mounir Chouiar pourraient aller voir ailleurs en pràªt. Ivan Lendric, arrivé pour trois ans cet été, pourrait aussi déjà faire ses valises ! « Son profil ne correspondrait pas tout à fait aux attentes du staff technique », note le quotidien régional.
JP