Nous suivre

Actualité

RC Lens Mercato : Dréossi a déjà pensé à tout

Demain, dimanche, à 15 heures, le RC Lens se déplace sur le terrain de l’AS Monaco. Et pourra, une fois encore, compter sur certaines de ses recrues.

C'est à chaque fois le grand bazar. Provoqué par l'usant Mercato estival qui rabat les cartes et modifie, parfois complètement, certains effectifs de ligue 1. Au RC Lens, comme dans bon nombre de clubs de L1, les venues et les départs sont nombreux. D'ou la nécessité d'accompagner les recrues pour qu'elles s'intègrent au plus vite et qu'elles justifient les efforts fournis par le club.

"Les accompagner de manière plus longue"

Au travers de propos accordés à l'Equipe, le directeur général des Sang et Or, Pierre Dréossi, dévoile ce qui a été mis en place par le RCL. Et ce qu'il faut encore améliorer, lui qui a connu l'expérience lorsqu'il était au FC Metz. "A Metz, on avait deux personnes qui s'occupaient des joueurs sénégalais. On avait fait en sorte qu'ils ne soient pas tout seuls dans un appartement ou à l'hôtel. A Lens, on a un Family care office, mais on va mettre une nouvelle organisation en place. Les joueurs étrangers, il faut qu'ils puissent être encadrés, les aider dans la vi!e de tous les jours. Il faut qu'on puisse les accompagner de manière plus longue, pas que les deux premiers mois. Lens, ce n'est pas pareil que Nice, par exemple. Il y a encore beaucoup d'axes de progrès."

Fil infos

Plus d'informations Actualité