Pas certain que l'effectif actuel du RC Lens soit celui du 2 septembre prochain. Lorsque le mercato aura refermé ses portes et que certains Sang et Or, sait-on jamais, seront partis rejoindre d'autres écuries.
Mais en dépit des cas Fofana et Kakuta, qui font couler beaucoup d'encre, il semblerait que le vestiaire de Franck Haise vive parfaitement bien la situation. Une simple question d'habitude selon Florian Sotoca, dont les propos sont à lire sur le 11 lensois.
"Ca fait partie du jeu. On sait que le mercato est long, se termine après quatre ou cinq journées. C’est toujours compliqué pour le club mais nous, joueurs, restons concentrés sur notre football, notre travail au quotidien. On bosse sereinement, on ne se prend pas la tête avec ça. Certains y pensent peut-être plus que d’autres mais je vois tout le monde concerné au quotidien, tout le monde est focus sur le RC Lens et tant qu’on est au club, on doit le respecter. Tout le monde le fait très bien, cela ne pose soucis à aucun d’entre nous. On sait que le mercato est long, que le football est parfois compliqué mais on reste focus."