Le RC Lens a lancé quelques pistes séduisantes en vue de renforcer son effectif la saison prochaine. Bien épaulé par Florent Ghisolfi, avec qui il travaille main dans la main, Franck Haise a déjà lancé plusieurs hameà§ons en défense, au milieu et màªme en attaque.
Pour ce faire, L'Avenir de l'Artois a chiffré le montant de l'enveloppe alloué au recrutement estival des Sang et Or. Alors qu'on le pensait proche des 18 millions d'euros, il devrait finalement tourner autour de 13 M€. Hors ventes, ce qui pourrait laisser un matelas supplémentaire en cas de départ(s) cet été.
Une enveloppe de 13 M€ allouée au recrutement
« Lens ne craquera pas le porte-monnaie, au contraire, affirme le média. L'ossature de l'équipe ne devrait pas bouger. Peu de doutes aussi que la clause d'engagement de Corentin Jean ne soit pas levée. Reste aussi à verrouiller les jeunes joueurs un peu plus bankables comme Banza, Doucouré ou encore Radovanovic annoncé en Bulgarie du côté de Ludogorets. »
Détail qui a son importance : « Le board lensois pourrait profiter de la situation un peu bancale de certaines équipes comme Saint-à‰tienne ou encore Bordeaux, qui pourraient dégraisser après une saison en demi-teinte. »