Nous suivre

Ligue 1

RC Lens Mercato : l’identité du joker offensif fait débat chez les Sang et Or

Confronté à la grave blessure de Martin Satriano, le RC Lens devrait rapidement faire appel à un joker pour renforcer son attaque. Parmi les joueurs libres, plusieurs attaquants semblent intéressants. Nos journalistes Bastien Aubert et Laurent Hess débattent de la recrue idoine pour le RCL.

"André Ayew a le profil idoine"

En tant que correspondant de But! à Saint-Etienne, j'avais milité pour la venue d'André Ayew à l'ASSE, au début de l'été. Si je continue de penser que le Ghanéen ferait beaucoup de bien aux Verts, je suis convaincu qu'il en ferait aussi aux Sang et Or. Avec la blessure de Satriano, le RCL doit se renforcer au plus vite (déjà que son attaque était trop juste en quantité comme en qualité), et Ayew serait à mon sens une très bonne pioche.

L'ancien marseillais avait fait un bien fou au Havre l'hiver dernier. Sans ses 6 buts, pas sûr que le club doyen serait encore en L1 aujourd'hui. Et l'on parle d'un joueur expérimenté (34 ans), qui a joué la Ligue des champions, la Coupe du monde. D'un leader, aussi, car son tempérament n'est plus à démontrer. Sur le terrain comme dans le vestiaire, j'estime que l'apport du natif de Seclin (tiens tiens!) pourrait être fort précieux pour Will Still et son équipe."

Laurent HESS

Plus d'informations Ligue 1