Battu sur le dossier Georges Mikautadze, parti du FC Metz pour rejoindre l’OL, le RC Lens pourrait bien être recalé pour sa seconde priorité du Mercato : la venue du meneur de jeu et capitaine de Krasnodar, Eduard Spertsyan (24 ans). En effet, selon le journaliste Nobel Arustamyan, l’international arménien (27 capes, 4 buts) ne serait pas emballé à l’idée de rejoindre l’Artois et souhaiterait rester en Russie où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2026.
Oughourlian va insister pour Spertsyan
Selon le bien renseigné Arménie Football, le Racing n’a pas encore officiellement renoncé à Eduard Spertsyan et attendait tout simplement la vente de Neil El Aynaoui à l’AS Monaco pour accélérer et dégainer l’offre de 15 M€ nécessaire au transfert du natif de Stavropol.
Si le joueur s’annonce difficile à convaincre, Joseph Oughourlian, qui partage les mêmes origines que Spertsyan n’a pas renoncé à faire du joueur de 24 ans le nouveau maître à jouer des Sang et Or.
Pour résumer
La venue d’Eduard Spertsyan (Krasnodar, 24 ans) au RC Lens aurait aujourd’hui du plomb dans l’aile. Si son club russe est ouvert à une vente, l’international arménien n’est, de son côté, pas très chaud à l’idée de rejoindre la Ligue 1.