But ! Football Club : Jean-Philippe, suivez-vous toujours le RC Lens ?Jean-Philippe Gbamin : Bien sûr, tous les week-ends. Si je ne peux pas toujours regarder les matches, je me renseigne sur les résultats.
Ces derniers temps, Gervais Martel est un peu en colère que l'équipe fasse du surplace”¦Oui mais l'équipe a beaucoup bougé à l'intersaison. De nombreux nouveaux joueurs sont arrivés. Il faut leur laisser le temps de s'adapter. Bien sûr, contre Auxerre (1-1), l'équipe a perdu des points rageants et c'est très dommageable mais j'ai l'impression que les choses se mettent en place petit à petit. Je ne suis pas inquiet.
Le style de l'équipe a beaucoup changé. L'an dernier, vous jouiez à trois au milieu. Cette année, ils ne sont plus que deux dans le cÅ“ur du jeu depuis l'arrivée de John Bostock. Comment le trouvez-vous ?C'est vraiment un très bon joueur. J'ai eu la chance de jouer avec lui juste avant que je parte. On a fait un match ensemble et j'ai été séduit.
Vous le connaissiez avant qu'il débarque à Lens ?Non. Mais j'ai appris à le découvrir. Je lui trouve une très belle qualité de passe, une jolie technique mais aussi une très grosse frappe et une belle vision du jeu. Il a vraiment tout pour réussir.
Son entente avec votre ancien partenaire Benjamin Bourigeaud est excellente”¦Je ne suis pas vraiment surpris que le duo fonctionne bien aujourd'hui et je pense que le meilleur est à venir les concernant”¦
Un dernier mot sur Wylan Cyprien, qui est parti comme vous et qui fait quelque chose de grand à Nice”¦Comme c'est mon meilleur pote, je l'ai toujours au téléphone et je sais qu'à Nice, il s'éclate vraiment. Je suis content pour lui. Est-ce que je pensais que à§a se passerait aussi bien pour lui en Ligue 1 ? Bien sûr ! Je n'ai jamais douté de ses qualités.
Propos recueillis par Alexandre CORBOZ, à Geoffroy-Guichard.
Tà‰Là‰CHARGEZ VOTRE APPLICATION 100% SANG & OR.
La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Sto-re
La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play