Analyse.
Touzghar a planté son ancien club
Au delà du résultat et de cette nouvelle défaite artésienne à domicile, la deuxième de rang, on notera surtout que cette rechute est globalement méritée face à un adversaire dominateur lors du second acte et qui s’est procuré de nombreuses situations jusqu’au but du « judas » Yoann Touzghar (68e). Avec notamment un poteau de l’attaquant sochalien quelques minutes plus tôt (62e).
Quelle faiblesse offensive !
Offensivement, le jeu des Sang et Or est d’une pauvreté affligeante. Si Souleymane Diarra est ressorti du lot, proche d’ouvrir la marque d’un ballon piqué sur la barre (17e), le milieu était quasiment le Lensois le plus incisif. Abdellah Zoubir n’a pas existé, pas plus que Kevin Fortuné. Cyril Bayala a manqué de promptitude pour sa seule occasion jusqu’à sa sortie (53e). Après seulement deux ballons touchés, Cristian Lopez s’était déjà montré plus dangereux que le trio offensif de départ… Trouvant le petit filet de Maxence Prévot (66e).
William Bianda, la tuile
C’est sans doute la plus grosse tuile de ce match en retard. Sur un ballon perdu devant Robinet, William Bianda s’est effondré, touché au niveau musculaire. Le prometteur défenseur central a dû céder sa place dès la 40e minute, remplacé par un autre produit de la Gaillette, Modibo Sagnan, dont c’était les débuts professionnels et qu’on a vu finir devant après avoir évolué défenseur central puis latéral gauche.
Arnaud Carond