Alors que le RC Lens reà§oit Béziers lundi, Philippe Montanier a fait face aux micros ce vendredi midi au lendemain de la fin du Mercato. Morceaux choisis.
Sur la mauvaise période actuelle
« La défaite à l’ESTAC est difficile à digérer. On n’est pas récompensé et payé. Il faut surtout arriver à inverser la tendance du moment malgré des faits de jeu qui rendent impuissant. On pensait l’avoir fait face à Nancy dans un match où on était mal parti. Maintenant il faut une série. Avant de démarrer la série, il faut gagner à nouveau. Une chose est sûre, c’est que l’on ne baisse pas les bras ! Il y a de la révolte. En ce moment, c’est davantage de la colère que de la crispation. »
Sur la fin du Mercato
« Je suis content que le Mercato soit terminé. à‡a bouscule toujours un peu les tàªtes. Est-ce que l’on est satisfait ? Non, avec Eric (Roy), on n’est pas satisfait car on n’a pas pu avoir tous les joueurs que l’on avait ciblés. Soit un joueur veut venir et le club le bloque, soit y a un accord et le joueur ne veut pas. On a eu les deux cas. Cela n’a jamais été un problème d’argent. On a suivi Steven Fortes, on le connaissait bien, on le voulait et on a trouvé un accord avec Toulouse. Tout s’est bien goupillé, tout le monde avait envie. Derrière, je n’ai pas cédé à la tentation de prendre un joueur juste pour prendre. J’ai confiance en mon groupe, je sais de quoi il est capable ! On va tout faire pour ! Une recrue doit amener une plus-value. Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas la peine. »
Sur la vente de Modibo Sagnan
« On souhaitait prolonger Modibo Sagnan. Mais on s’est tous retrouvé dans une position où, à un an de la fin de son contrat, on ne pouvait pas rivaliser face à un club comme la Real Sociedad. Comme on ne pouvait pas s’affaiblir, l’objectif était de pouvoir le garder jusqu’à la fin de la saison. Il va nous aider et prendre de l’expérience. Tout est positif pour Modibo Sagnan màªme si, en tant qu’entraà®neur, je préfèrerais miser sur les jeunes. C’est difficile de sortir des jeunes et de les garder deux ans, mais ce n’est pas la faute de Modibo, le foot moderne est comme à§a. »
Le point sur la forme de Jean-Kevin Duverne
« Jean-Kévin Duverne s’entraà®ne bien avec nous. Mais il doit retrouver de la vitesse, le rythme du haut niveau, le petit peps, etc… Pour qu’il reprenne avec la réserve, il faut que le National 2 joue…. Pas évident avec les matchs reportés à cause du temps. »
Retranscription : compte Twitter du RC Lens et de Lensois.com.
Arnaud Carond