Nous suivre

Ligue 2

RC Lens – Mercato : pourquoi les Sang et Or n’ont rien fait au 31 janvier

Si le RC Lens a avancé ses pions sur deux dossiers ce jeudi, le club a finalement choisi de ne rien faire.

Malgré le pràªt de Steven Fortes (Toulouse FC), Philippe Montanier aurait espéré pouvoir compter sur deux recrues de plus au RC Lens sur les derniers jours du Mercato d’hiver 2019 : un défenseur central et un attaquant supplémentaire. Au 31 janvier, il n’en a finalement rien été.

Dans son édition du jour, la Voix du Nord explique pourtant que les Sang et Or ont bien planché sur deux dossiers durant les dernières heures, prenant des « renseignements avancés » sur le stoppeur serbe Nemanja Miletic (Partizan Belgrade) et gardant jusqu’au bout sous le coude la piste menant à Harrisson Manzala (SCO Angers). Deux dossiers qui ont finalement été abandonnés sur la fin.

En effet, le board lensois a longtemps attendu dans l’espoir de réaliser des joueurs supérieurs à ceux actuellement dans l’effectif (tout en respectant l’enveloppe établie), Philippe Montanier réclamant des joueurs apportant une « plus-value » sportive. Visiblement, ces deux dossiers n’ont pas convaincu le coach artésien. En conférence de presse ce midi, le technicien va sans doute s’expliquer.

Arnaud Carond

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2