Auteur d’un festival face à Orléans (5-2) dans un Bollaert surchauffé, le RC Lens jouera le play-off 1 pour la montée en Ligue 1 face au Paris FC. Focus sur les héros qui ont préservé le ràªve d’un retour dans l’élite.
Yannick Gomis, l’homme du match
Auteur de l’ouverture du score de manière heureuse (19e), un but qu’il n’a pas célébré par respect pour son ancien club, Yannick Gomis aura été le grand Monsieur du match. Il a obtenu et transformé le penalty du 3-1 (47e) avant de s’offrir un triplé d’une jolie tàªte plongeante (52e). Ses 14e, 15e et 16e buts de la saison. Egalement présent sur les deux buts de Jean-Ricner Bellegarde (27e et 57e).
Jean-Ricner Bellegarde, repositionnement gagnant
Après avoir longtemps évolué dans le cÅ“ur du jeu, en concurrence avec Cheick Doucouré et Guillaume Gillet et Souleymane Diarra, le milieu formé à la Gaillette évolue plus haut sur le terrain en cette fin de saison… Et cela lui réussit plutôt bien. Déjà buteur à Ajaccio (0-2) le week-end dernier, Bellegarde a récidivé ce soir… avec son premier doublé en professionnel (27e et 57e).
Walid Mesloub, capitaine exemplaire
S’il a connu un gros trou d’air en milieu de saison, le capitaine des Sang et Or revient en forme au meilleur moment. Très présent dans la distribution du jeu ce vendredi soir, l’ancien Merlu aura également délivré une passe décisive cadeau à Bellegarde. Il sera important lors des play-offs à venir…
Arial Mendy, gauche caviar
Confirmant qu’il était mieux qu’un remplaà§ant au décevant Massadio Haà¯dara, Arial Mendy a signé sa 3e passe décisive de la saison… Et quelle passe ! Un centre au cordeau exceptionnel pour le coup de casque du 4-1 signé Gomis.
Arnaud Carond