Dans une période de moins bien actuellement, le RC Lens a essuyé un sérieux revers hier à l’occasion de la réception du SM Caen à Bollaert (défaite 4-1). A cette occasion, certains supporters ont commencé à se retourner contre les joueurs.
« Bollaert a grondé et c’est normal »
En tant que capitaine contesté, Steven Fortes n’a pas fui ses responsabilités face aux micros, assurant que le vestiaire mettait tout en Å“uvre pour relever la tàªte : « Bollaert a grondé et c'est normal. Nous ne sommes pas au niveau. Nous sommes dans un club qui prétend à la montée. On a pu connaà®tre ce genre d'épisodes lors du match aller à Bollaert contre Châteauroux . On avait gagné, mais les supporters avaient grondé. Là , c'est légitime. Il faut savoir faire profil bas, travailler et redresser la barre. On espère que les supporters seront avec nous jusqu'au bout », a commenté l’ancien toulousain à ‘Lensois.com’, se défendant de ne pas mouiller le maillot.
Pour Montanier, Fortes n’est pas pire que les autres
A l’écoute des critiques à l’encontre de Fortes, moins performant depuis son retour de blessure en 2020, Philippe Montanier y est allé de son couplet pour protéger son défenseur : « Steven est à l'image de l'équipe sur les 3 derniers matches. Ce n'est pas particulièrement Steven, c'est l'ensemble de l'équipe. On perd ce qui faisait notre force, c'est-à -dire la solidité et une certaine qualité collective puis on a désormais une certaine appréhension suite aux mauvaises performances. On perd un peu de notre sérénité. Il va falloir y remédier ».