L'entraà®neur du RC Lens est soulagé après la large victoire contre Niort lundi en clôture de la 26e journée de Ligue 2 (4-1). Deux inquiétudes gâchent la fàªte des Sang et Or.
Le RC Lens reste en embuscade dans la course au maintien en Ligue 1 grâce à sa victoire nette et sans bavure enregistrée contre Niort lundi à Bollaert (4-1).
« C’est une soirée très positive avec ces trois points. On les chasse et on essaye de remonter au classement, a expliqué Philippe Montanier après la rencontre. Mon seul petit regret est de ne pas avoir réussi un quatrième match de suite sans encaisser de but. Et que Yannick Gomis ait pu inscrire un deuxième but qui semble valable (refusé pour hors-jeu). Quand on creuse l’écart, on a toujours le souci de se relâcher inconsciemment. On est perfectible dans ce domaine. Mais on a bien posé le jeu et on a bien contre attaqué. »
Le bémol de la soirée vient néanmoins de Jean-Louis Leca, qui a quitté prématurément la pelouse à la 61e minute de jeu. « Il a un problème musculaire à la cuisse, a réagi son entraà®neur. Il était gàªné, d’où sa sortie. On verra demain (mardi) avec les examens. On espère que ce n’est pas trop grave. » Le gardien corse était plus rassurant au micro de Canal+ Sport, évoquant une mesure de précaution : « Nous avions marqué le troisième but et je n’ai pas voulu prendre de risque. Je sentais que plus je frappais, plus j’avais l’adducteur qui durcissait. Le plus important est d’avoir pris les trois points et d’avoir réalisé une partie cohérente. »
Par ailleurs, dans son édition du jour, L'à‰quipe affirme que le RC Lens va « prendre connaissance des Football Leaks et des transferts onéreux des précédents dirigeants ce mardi matin. » Ce qui ressemble à tout, sauf à une bonne nouvelle.
JP