Ce point n'est pas mauvais mais pas très positif non plus. Explications.
Parce que Lens n'a pas vraiment convaincu
L'entame de match des Sang et or a laissé à désirer, avec une équipe sochalienne bien mieux entrée dans la rencontre. Approximatifs et moins incisifs dans les duels, les hommes d'Antoine Kombouaré ont accéléré par la suite mais sans donner l'impression que leur avenir pouvait en dépendre. Cet état d'esprit tranche quelque peu avec celui qui était si louable en fin d'année 2015.
Parce que le Red Star a gagné à Brest
Le Red Star n'a pas attendu le RC Lens pour faire le trou au classement. Le club audonien, animé des meilleurs intentions, s'est imposé à Brest grâce à Cros et compte désormais 5 points d'avance sur les Sang et Or. Ces derniers rétrogradent màªme à la 7e place puisque Clermont Foot n'a pas connu d'impair à domicile face à Niort (2-1).
Parce que le processus de vente est bien enclenché
Avant la rencontre, on a appris que Grégory Maquet avait fait une nouvelle offre pour le rachat du RC Lens et que celle-ci pourrait enfin convaincre Hafiz Mammadov. Dans cette optique, tous les yeux seront désormais rivés sur les performances sportives des Sang et Or. Or, cette semaine, ces derniers font du surplace avec une défaite dans le derby et un nul à Sochaux, un mal classé. Quand l'administratif va, le sportif pèche. Un jour, peut-àªtre, les deux iront enfin ensemble.