Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : pourquoi Sikora ne donne plus sa chance à Lopez

L'entraà®neur du RC Lens à‰ric Sikora a dû se justifier devant la presse pour ne pas avoir titularisé Cristian Lopez mardi soir face à l'AC Ajaccio (2-0).

L'absence de Cristian Lopez fait débat au RC Lens. Animé d'un état d'esprit guerrier et agile devant le but, l'attaquant espagnol a été réclamé par le public de Bollaert hier soir face à l'AC Ajaccio (2-0), ce qui a poussé à‰ric Sikora à le faire entrer en jeu à la 87e minute du match. Avant cela, il était déjà remplaà§ant lors des deux derniers matches. Sikora a dû s'en expliquer.

« A aucun moment, je me dis que je vais me passer de lui »

« Cristian est un joueur adoré par le public, maintenant il y a des choix à faire. Nous avons pas mal d'attaquants et c'est aussi par rapport à l'équipe adverse ainsi que nos caractéristiques. Moussa Maazou prend plus la profondeur, Kévin est capable de décrocher, de prendre la profondeur. C'est comme à§a mais à§a ne pénalise pas Cristian. Quand il a joué, il a fait ses matches. Il a marqué sur le début de saison. Aujourd'hui c'est comme à§a, peut-àªtre que les matches suivant, ce sera autrement, a analysé Sikora dont les propos sont relayés par le site lensois.com. Cela ne condamne pas Cristian mais après c'est un choix. Il a marqué l'année dernière, aujourd'hui c'est un peu différent mais à aucun moment je me dis que je vais me passer de lui. »

JP

Fil infos

Plus d'informations Ligue 2