Pràªté par le Stade Rennais aux “Sang et Or” jusqu’à la fin de la saison, l’attaquant sud-africain Kermit Erasmus s’est pràªté aux jeux des comparaisons”¦ en toute modestie !
A 26 ans, Kermit Erasmus a connu un parcours chaotique. Formé au Supersport United dans son Afrique du Sud natale, le petit attaquant de 1m67 rejoint ensuite l’Europe et le Feyenoord Rotterdam, partenaire de son premier club. Mais aux Pays-Bas, il ne parvient pas à convaincre et après un pràªt à la filiale des champions d’Europe 1970 (Excelsior), il retourne au pays. C’est là -bas que le Stade Rennais est venu le chercher en 2016. Mais en Bretagne aussi, à§a coince. Alors, pour se dégourdir les jambes, Erasmus a été pràªté jusqu’à la fin de la saison à Lens.
“Je pense avoir une bonne technique et àªtre explosif”
Pour sa première conférence de presse, ce jeudi, le Sud-Africain a été invité à se comparer à d’autres joueurs en activité et il n’a pas choisi les plus faibles ! “Il est toujours difficile de se décrire. Je pense avoir une bonne technique et àªtre explosif. Je peux jouer attaquant, à gauche, comme à droite. Mon registre préféré, c'est celui d'attaquant-numéro 10. J'aime jouer entre les lignes, casser les lignes défenses”¦ Des joueurs connus auxquels on me compare ? On peut me comparer à des joueurs qui ne sont pas très grands non plus comme Sergio Agüero ou Carlos Tevez mais je ne sais pas”¦ Tous les joueurs sont différents !”
R.N.